U18 A : On a pas à rougir
- Par fclc_admin
- Le 20/03/2016 à 22:58
- Dans Fil Infos
Balayés au match aller, les Liancourtois ont montré aux St Quentinois qu'ils avaient progressé depuis l'entame du championnat DH. Malgré une première mi-temps moyenne, on retiendra une seconde période plus accomplie. Au final, une courte défaite au terme d'un match très encourageant.
Un beau terrain + 2 belles équipes = un bon match de football.
Heureux de jouer sur la belle enceinte du stade Debrésie face à la meilleure formation du groupe composée des U17 Nationaux de la saison passée, les jaunes et bleus avaient oublié de mettre le réveil ... et on encaissé un but sur pénalty dés la 1ère minute de jeu puis un second sur corner à la 17ème. On s'est retrouvés menés de deux buts à la pause, sur deux coups de pied arrêtés. Dur à encaisser, surtout avec un pénalty manqué à demi heure de jeu.
Une belle seconde période …
Vingt dernières minutes ont été complètement en notre faveur, avec une nette domination et quelques belles occasions hélas pas converties. En face, des St Quentinois quelque peu empruntés.
La réduction du score suite à un exploit individuel d'Enrick Reuperné a 18mn du terme n'allait pas rassurer les locaux !
Encore moins, lorsque le pénalty de Vercleyen était repoussé par Quentin Macquet (le second accordé aux locaux pour une faute imaginaire, plus que litigieux ...). Cela nous permet de rester dans le match et d'y croire jusqu'au bout.
Cependant, malgré des derniers assauts faisant douter jusqu’au bout un adversaire pas plus serein que ça, le score ne bougera pas.
Un match constructif et intéressant pour la suite. A méditer : à ce niveau, le manque de rigueur défensive (CPA) et offensive se paye souvent « cash ». Au bout du compte, une petite frustration de n’avoir ramené qu’un point au vu de la débauche d'energie des garçons.
Merci aux dirigeants et parents qui nous ont accompagné. Merci également à Mathéo, suspendu, qui à tenu à nous accompagner ce dimanche.