241742520 1507856702902173 5587062352070309267 n

AG : Frédéric Juino succède à Xavier Vander Meiren

C’était un moment particulier durant l’Assemblée générale du club, ce mercredi 15 septembre à la salle Fernel de Clermont.

En présence du maire de Clermont et président du Pays Clermontois, Lionel Ollivier, de son adjoint aux sports Grégory Portemer, des élus de Liancourt Michel Birck et Elie Givelet, du maire de Breuil-le-Vert, Jean-Philippe Vichard accompagné de la maire-adjointe aux associations, Muriel Matifas, de la conseillère départementale, Ophélie Van Elsuwe et du député de la 7e circonscription, Maxime Minot, le premier président du FCLC, à l’origine de la fusion des trois clubs, Xavier Van der Meiren, a choisi de passer la main. En fonction depuis 2017, il ne quitte pas pour autant le club puisqu’il continuera à occuper d'autres fonctions au sein du bureau.

Il a passé le relais à Frédéric Juino, candidat à sa succession et qui a été élu ainsi que le nouveau bureau avec 112 voix. «C’est déjà une belle preuve de confiance pour tous les membres du nouveau bureau», s’est-il félicité.

Le nouveau (et jeune) président, ex-gardien de Ligue et qui joue en vétéran, se donne comme objectif  de continuer à porter le projet du club, en portant une attention particulière à la formation : des éducateurs et  des jeunes licencié(e)s du Centre-Oise. En ce sens, il faut souligner le travail accompli en 4 ans d'existence et seulement 2 saisons pleines (les 2 dernières ayant été stoppées par la crise sanitaire) avec l'obtention d'un double label :  label Féminin Bronze et le label Excellence Jeunes.

Sur l'aspect sportif, avec nos 450 licenciés, nous comptons à ce jour 5 équipes évoluant en Ligue des Hauts de France dont les U17 qui évoluent au plus haut niveau régional en R1. A terme, l'objectif étant d'avoir un vivier  jeunes plus important en qualité afin d'évoluer un peu plus haut dans la hierarchie régionale.

Des résultats qui nécessitent aujourd’hui d’anticiper l’avenir et sûrement de renforcer les structures pour continuer à progresser. C’est aussi la mission que Fred Juino s’est fixé avec l’avantage de pouvoir compter sur le soutien logistique et financier des trois municipalités ainsi que des élus départementaux et parlementaires. D’ailleurs, à cet effet, Monsieur Vichard, maire de Breuil-le-Vert, a annoncé étudier avec son conseil la possibilité de doter le club d’un mini-bus appartenant à la commune.

Tournois inter-quartiers, city stade, collaboration avec les comités de jumelage…

Fort de cette collaboration, Fred Juino entend placer le club au coeur de la vie des trois communes. Il ne manque pas d’idées comme l’organisation de tournois inter-quartiers, des animations sur les city-stades…. «On aimerait également se rapprocher d’associations communales comme les comités de jumelage de Clermont et Liancourt que l’on sait très dynamiques et avec qui on pourrait organiser des tournois internationaux par exemple».

«Nous avons besoin de partenaires privés pour continuer à développer notre projet»

Mais le FCLC sait aussi qu’il doit également diversifier ses recettes, notamment auprès des partenaires privés du Centre-Oise pour progresser dans tous les domaines. «Ce sera aussi l’une de mes priorités, j’invite toutes les entreprises, commerçants, artisans… à venir nous rejoindre pour continuer à développer notre projet. Nous avons besoin de tous les soutiens pour franchir une nouvelle étape», conclut le nouveau président d’un club bien dans son temps.

A ce jour, le FCLC reste l’un des clubs les plus présents de l’Oise sur les réseaux sociaux, une volonté assumée dès la création du club. Des réseaux qui ont permis de maintenir le contact pendant les confinements même si la crise du COVID a aussi touché le club. «Il faut que l’on arrive à récréer du lien, à retrouver une cohésion. Nous allons aussi lancer une grande campagne pour recruter des dirigeants et repartir du bon pied en proposant toute une série d’événements».