Seniors A, B & C : Deux belles victoires, la C trop amoindrie

ResumesLa A a étrillé Béthisy (6-0) avec 6 buteurs différents, la B réalisé une belle perf' en s'imposant à Lamorlaye (1-2), trop diminuée l'équipe C n'a tenu qu'une mi-temps à Méru B (5-1). Un bon week-end tout de même.

Après avoir laissé échappé la victoire jeudi en fin de match sur un coup du sort, nous avions à coeur de rattraper les points perdus. Les garçons ont livré un match sérieux, en mettant les bons ingrédients et en jouant simpliment, dans la lignée du visage montré à domicile depuis quelques temps.

Comme la semaine passée, nous avons réalisé l'entame qu'il fallait en ouvrant le score rapidement par Mathieu Cornille, sur une belle action collective d'ailleurs, puis inscrit 3 nouveaux buts en première période par Valentin Padé, Romain Radigoy et Pierre Boursier. Une première période quasi-parfaite.

La seconde sera "positive" également même si nous avons connu 10 premières minutes difficiles durant lesquelles notre adversaire aurait pu réduire le score. Par la suite, on ajoutera deux buts supplémentaires par l'intermédiaire de Melvin Maugué et Amine Moustarzik.

On sait que la saison est "spéciale" puisque la moitié du groupe risque de descendre (!), il fallait gagner afin de mettre un peu la pression sur Longueil-Annel et Moy de l'Aisne pour les derniers matchs, on l'a fait, on fera les comptes à la fin : après la réception de Crépy et le déplacement à Prémontré.

Manu

Seniors A : R3

FCLC 6-0 BETHISY

Buts : M.Cornille (18e), Padé (27e), Radigoy (33e), Boursier (45e), Maugué (67e), Moustarzik (77e) pour FCLC.

FCLC : Brulez - Meskour, Larue, Hamel, Derudder - Fernandes, Radigoy (c), Boursier - Padé, M.Cornille, Moustarzik. Entrés en jeu :  Amétis, Maugué, Agournaze. Entraineur : Manu Pereira

BETHISY : Rollet - Roblique, Gomis, Durez (c), M.Di Tommaso - Sanguino, Scuttenaire, Martens - Meddah, Melaye, Chirolet. Entrés en jeu :  Truffart, Renaut. Entraineurs : Luc David

On a été dans la continuité du match précédent : avec des joueurs à l'écoute et très impliqués. Le début de match a été bon, on a bien cadrier le terrain en laissant très peu d'espaces. Le plan de jeu à été suivi à la lettre, on a mis beaucoup plus d'intensité et c'est logiquement qu'on ouvre la marque par l'intermédiaire de Cédric Cornille.

On a rectifié quelques placements à la mi-temps et dés l'entame on est encore parti les chercher pour marquer par Yassine Dalia.

La fin de match n'a pas été facile surtout avec la réduction du score de Lamorlaye en fin de match mais on a su rester costauds et préserver cette victoire trés importante face à une équipe de haut de tableau.

Félicitation au groupe et merci à Yann qui nous a mis dans les bonnes conditions pour préparer et gagner ce match. Travail d'équipe.

Bonny

Seniors B : D1

LAMORLAYE 1-2 FCLC B

Buts : (78e) pour Lamorlaye ; C.Cornille (26e sp), Dalia (53e) pour FCLC.

LAMORLAYE : Moreira - Guilpin, Brethiot, Marc (c), Jouet - Houdaifa, Leulier, Moustarzik - Dubus, Zivanovic, Pilotto. Entré en jeu : Mercier, Sakho. Entraineur :  Alain Gnahouan

FCLC : Devaux - Félix, Abderrahmane (c), Nguba Molabi, C.Cornille - Pedri Stocco, Gasia, De Waele - Tahrat, Vambre, Dalia. Entré en jeu :  Moreaux, Morey, Nunes. Entraineur : Bonny Pierre-Louis

Dans un conteste compliqué, avec une équipe remanié, très jeune et sans gardien, le plan était clair, être cohérent dans notre football afin de résister le plus longtemps possible et donc les faire douter tout en jouant nos coups à fond !!!

Et ce sera très bien fait la première mi-temps dans le respect des consignes, l'utilisation du ballon et l'implication de la quasi totalité de l'équipe !!!! On aurait dû arrêter à la mi-temps car la seconde période sera complètement à l'inverse !!!

La sortie sur blessure de Mathis nous a déstabilisé et au lieu de se servir de ça pour se serrer les coudes et se comporter en équipe, on a totalement fait le contraire où les efforts n'ont pas été faits et l'individualisme à refait surface !!!! Merci tout de même à ceux qui sont venus et surtout à Jessy de nous avoir dépanné dans les buts alors qu'il était prévu en réserve, ça c'est une vraie preuve de cohésion (le groupe avant l'individu).

Yann

Seniors C : D2

MERU B 5-1 FCLC

Buts : Spanhove (33e) pour FCLC