Img 2810

Championnat pour les trois équipes ... Retour sur les 3 rencontres.

Seniors A - R3

Contrairement à la semaine passée, les joueurs ont mis beaucoup de coeur à l'ouvrage. Nous avons réalisé une bonne entame de match avec 2 grosses occasions pour ouvrir le score.

Par la suite, Creil nous a posé des problèmes, notamment dans le coeur du jeu ou dans l'utilisation de la profondeur. On a su faire le dos rond par moment, tous ensemble, en étant un peu plus proches les uns des autres et plus présents dans la récupération du ballon au fur et à mesure que le match avançait.

Après la pause, malgré les velléités de l'adversaire, nous avons su inscrire ce second but au bon moment. Dommage de ne pas avoir accentué le score en fin de match avec plusieurs occasions très franches pour se mettre complètement à l'abris.

Qu'à cela ne tienne, nous avons empoché 3 bons points qui nous permettent de boucler cette phase aller en haut de tableau. A nous d'être encore plus exigeants sur la seconde partie car c'est un championnat très compliqué.

Manu Pereira

FCLC 2-0 CREIL

But : Marie-Claire (33e), Da Costa (72e) pour FCLC.

FCLC : Pessey Girod - Malonda, Owomat, Niangane, Dita Pita - Riet (c), Breton, Da Costa - Abdallah, Thiam, Marie-Claire. Entrés en jeu : Torrez, Mabounda. Entraineur : Manu Pereira

CREIL : Gressier (c) - Sakhi, Kibikula, Mouroch - Djuwa, Mansouri, Diop, Rachem, Coulibaly - Brisset, Camara. Entrés en jeu : Chenafi, Fizi, Cissé. Entraineur : Katanga Kibikula

Seniors B - D2

Reprise du championnat avec un déplacement périlleux chez le 3ème Crépy en Valois. Avec le vent contre nous et un terrain gras, les 25 premieres minutes ont été difficiles et ont confirmé que Crépy n'était pas 3ème par hasard.

Une fois ces minutes passées, nous avons commencé à gagner plus de duels et aller de l'avant et sur notre 1ere frappe, Tony d'une volée au 20m trouve la lucarne opposé (37e). La 2eme mi temps a commencé de la meilleure des façons, sur un degagement de notre gardien Bûche, Nicolas reprend de volée et envoie le ballon dans le petit filet (49e).

S'en sont suivi quelques situations avant que Nicolas d'une frappe nous offre le 3eme but sur une passe de Thomas (69e), ce qui nous a permis de finir le match avec l'esprit plus libéré et avec serieux en gardant notre but vierge.

Félicitations à l'équipe et également aux 2 autres équipes pour leurs victoires. Bonne semaine

Benoit Guérin

CREPY 0-3 FCLC B

Buts : Pedri Stocco (37e), Pétigny (49, 69e) pour FCLC B.

CREPY EN VALOIS : Mackembe - M.Ben Abdallah, Fleury, Gallou, Fur - Zerdeb (c), M.Carette, Perpere - De Miranda, Doukouré, N.Ben Abdallah. Entrés en jeu : Elangui, R.Carette, Delyon. Entraineur : Mohamed Jakoul

FCLC B : Brulez (c) - Degée, Batut, Maufrais, Blanchard - Diawakana, Vambre, Diallo - Pétigny, Pedri Stocco, Meskour. Entrés en jeu : Coger, Bonin, Fofana. Entraineur : Benoit Guérin

Seniors C - D3

Le groupe avait a cœur de bien démarrer la reprise du championnat. Malgré une équipe fortement remaniée, face à bon adversaire bien en place.

Ce fut un match équilibré en première mi-temps , très peu d'occasion de part et d'autre. Logiquement a la mi-temps 0-0. Nous entamons la deuxième période avec autant d'envie et finissons par marquer ce premier but, soulagement et sans baisser le rythme, l'adversaire est sans répit mais commence à s' essouffler, ce qui nous permet de mettre un deuxième but sur une belle action collective .

Les actions s'enchaînent mais par manque de lucidité le score n'évoluera pas et la partie prend fin sur le score en notre faveur de deux buts à zéro. Mérité face à une belle équipe de Précy. Prestation a confirmer dimanche à Angy.

Jean Jean-Pierre

FCLC C 2-0 PRECY

Buts :  Sevré (62e), Soulanges (69e) pour FCLC C.

FCLC C :  Beauvillain - Ben Naoum (c), Le Sant, Bertrac, Mendy - Soulanges, Sakho, Engelmann, El Mehdi - Sevré, Lazard. Entré en jeu : I.Diallo, Hecq. Entraineur : Jean Jean-Pierre

PRECY : Decoin - Errasti, Pot, Tafial, N.Afonso (c) - Baranowski, Tavares, P.Afonso - Chabane, Vivien, Greuin. Entrés en jeu : Tafial, Gretiere, Tellier. Entraineur : José Sampaio