Ei7gppyxkaa8xmz 1

Dimanche positif, l'équipe fanion a disposé d'Amiens Pigeonnier (6-0), l'équipe B a étrillé Cauffry (1-5), l'équipe C a été tenue en échec par Précy (0-0). Retour sur les 3 rencontres.

Seniors A - R3

On démarre parfaitement le championnat "à domicile", c'était nécessaire afin de maintenir notre bonne dynamique collective.

Les joueurs ont su aborder le match comme il le fallait, en étant très rigoureux par rapport à ce qui avait été demandé. L'ouverture du score nous a fait beaucoup de bien ... et beaucoup de mal à l'adversaire, qui était jusque là bien en place.

Passé l'ouverture du score, on a déroulé. Depuis la reprise, on voit que beaucoup de joueurs peuvent marquer, c'est quelque chose de positif pour la suite de la saison.

Ces 3 points dans l'escarcelle, on va pouvoir préparer sereinement le déplacement à Boussois (Nord) en Coupe de France.

FCLC 6-0 AMIENS PIGEONNIER

Buts :  Padé (22e), Abdallah (26e), Thiam (30e), Koubemba (55e), Da Costa (73e), Niangane (85e) pour FCLC.

FCLC : Brulez - Amari, Owomat, Niangane (c), Dita-Pita - Breton, Koubemba, Da Costa - Padé, Thiam, Abdallah. Entrés en jeu : Malonda, Meunier, Mabounda. Entraineur : Manu Pereira & Yann Abgrall

AMIENS PIGEONNIER : Chivé - Spycher, Rami (c), Aourinich, Bouzagou - Allogo, Idez, Mansard - Ledoux, Dahbi, Heurtel. Entrés en jeu : Rhafradi, Bendjafer.  Entraineur : Frédéric Morais

Seniors B - D2

Un peu commes les dimanches précédents, notre première période a été compliquée. Nous n'avons pas été assez justes techniquement, les intentions ont été trop timides. Au lieu de "jouer", on s'est focalisé sur le contexte (derby, vent, terrain difficile ...).

Heureusement, on a su remettre plus d'ingrédients au retour des vestiaires et rendre la seconde période à sens unique. On a pris l'ascendant au niveau athlétique et profité de l'indiscipline défensive adverse pour l'emporter sur un score large.

Bonne continuation au FC Cauffry, et plus particulièrement à Kamel et Anthony pour la suite de la saison.

Benoit Guérin

CAUFFRY 1-5 FCLC B

Buts : CSC (4e) pour Cauffry ; Boursier (18e, 60e), Meskour (52e sp), Balhaj (72e sp), Bekhtaoui (76e sp) pour FCLC B.

CAUFFRY : Flamein - Heurteur, Moreaux, Abderrahmane, Sankharé - Mozas, Raoul (c), Gavron - Prévost, Kondoki, Pacifico. Entrés en jeu : Acar, Agathe, Raghouber. Entraineur : JK Lazaref

FCLC B : Demollien - Bourarach, Batut, Robert, Meskour - Pedri Stocco, Boursier, Vambre - Ndebe Kipala, Chafik (c), Pétigny. Entré en jeu : Bekhtaoui, Balhaj. Entraineur : Benoit Guérin

Seniors C - D3

Match cohérent et équilibré. Face à un bloc bas, assez compact on a eu le ballon mais nous avons montré quelques manques notamment en termes de justesse technique dans les 30 dernières mètres. On doit avoir une meilleure réflexion et plus de poids offensif pour finir les actions. On aurait pu l'emporter avec le but d'Hugo Meireles, refusé par l'arbitre à tort selon moi.

Cependant, ce n'est pas forcement une mauvaise opération au vu de l'effectif disponible ce dimanche (Gambardella, blessés...) et du manque de fraicheur de certains.

On devrait récupèrer quelques joueurs cette semaine en vue des prochaines échéances.

Jean Jean-Pierre

FCLC C 0-0 PRECY

FCLC C : Juino - Fiolek, Amétis (c), Derobert Masure, Race - Radigoy, Diallo, Rey - Ahoua, Fofana, Meireles. Entré en jeu : S.Ben Naoum . Entraineur : Jean Jean-Pierre & Alexandre Amétis

PRECY : Leclaire - Six, Pot, Santini (c), Cointe - Da Cunha, L.Kuntuala, Tafial - Errasti, Baraquin, Darle. Entré en jeu : T.Kuntuala, Pade, Sampaio. Entraineur : José Sampaio Da Cunha