119452727 784527795691821 3484696856438666966 n 1

Seniors A, B & C : Résumés du week-end

L'équipe A s'est inclinée à Chantilly, l'équipe B (photo) a déroulé face à Silly le Long, l'équipe C (U21) a perdu en fin de match à Montataire. Retour sur les 3 rencontres.

Seniors A - R3

Comme l'année dernière, un déplacement au stade des Bourgognes face à la réserve Cantilienne pour l'ouverture. L'équipe N3 ayant vu son match reporté hier, on a eu le droit à une très belle opposition avec le coach principal sur le banc.

On est jamais heureux après une défaite mais les joueurs ont respecté les consignes, su s'adapter à ce que proposait l'adversaire. Cependant les individualités Cantiliennes ont été difficiles à contenir par moment. Sur les 4 buts, on prend un coup franc, un penalty et les deux sur des situations qu'on avait anticipé. Mais quelques fois arriver à imaginer ce qui va se passer ne veut pas dire qu'on arrivera à l'empêcher.

Retenons les bonnes choses, une débauche d'energie importante et des vertus morales notamment dans le fait d'être revenus au score deux fois. Continuons à avancer en Coupe de France et tâchons de bien lancer la saison à domicile dans 15 jours.

CHANTILLY B 4-2 FCLC

Buts : Amisi (27e, 60e), El Idrissi (44e), Riet (85e sp) pour Chantilly B ; Abdallah (34e, 48e) pour FCLC.

CHANTILLY B : Rodriguez - Riet, Likayi, Lekpa, Lopez (c) - E.Bekhtaoui, El Idrissi, Diallo - Batantou, Bafuidi, Amisi. Entrés en jeu : Moussa, F.Samoura, L.Samoura.  Entraineur : Yacoub Yassine

FCLC : Demollien - Malonda, Owomat, Niangane (c), Dita-Pita - Breton, Amari, Da Costa - Mabounda, Thiam, Abdallah. Entrés en jeu : Houdaifa, Koubemba, R.Bekhtaoui.  Entraineur : Manu Pereira & Yann Abgrall

Seniors B - D2

Bonne entame, face à une équipe vulnérable nous nous sommes montrés sérieux. Avec de meilleurs choix et plus de lucidité, le score aurait pu et du être beaucoup plus conséquent (5 poteaux).

Comme la semaine dernière face à Pont, notre "avance athlétique" a fait qu'en seconde période, nous avons pu matérialiser notre supériorité. C'est bien de commencer de la sorte et de voir les joueurs concernés.

Attention toutefois aux émotions, qu'on commence ou pas, qu'on sorte ou pas, on doit mettre son égo de côté pour le bien du collectif.

Place à la Coupe ce dimanche avec un déplacement à Margny.

Benoit Guérin

FCLC B 5-1 SILLY LE LONG

Buts : Padé (30e), Ndebe Kipala (50e, 75e), Chafik (58e), Meskour (85e sp) pour FCLC B ; (15e) pour Silly le Long.

FCLC B : Brulez (c) - Meskour, Batut, Robert, Meunier - Pedri Stocco, Boursier, Tarlez - Padé, Chafik, Ndebe Kipala. Entré en jeu : Bourarach, Vambre. Entraineur : Benoit Guérin

SILLY LE LONG : Bernard - Meignan, Lepel, Lenfant, Jobelin - Esdras, Deneuville, Laport - Moreau, Emidof, Potard. Entrés en jeu : Crampon, Thill, Lambert. Entraineur : Aude Lambert

Seniors C - D3

Avec 6 joueurs qui ont joué en Gambardella hier et 4 absents nous sommes partis à 12. On enlève le contexte de l'adversaire, pas d'arbitre officiel et la tablette qui ne fonctionne pas comme par hasard ! Je trouve que nos joueurs on fait un match correct.

En jouant au football mais, on manque d'impact et d'agressivité sur les duels et la peur d'aller au contact pour certains étaient trop flagrante.

Tout de même, dans la première partie, nous avons eu des occasions pour ouvrir le score mais en vain. La 2e Mi-temps a été compliquée pour certains physiquement qui n'ont pas 90 minutes dans les jambes. On fini par encaissé un but entaché d'une main. Malgré nos réclamations, l'arbitre local accordera le but. On a essayé de pousser pour égaliser mais sans réussite.

Place à la réception de Baugy Monchy en Coupe.

Jean Jean-Pierre

MONTATAIRE B 1-0 FCLC C

FCLC C : Juino - Race, Rangba, Fiolek, Blanchard - Gakou, Pétigny (c), Rey - Fofana, Ahoua, Meireles. Entré en jeu : Amétis . Entraineur : Jean Jean-Pierre & Alexandre Amétis