56323791 575702919579113 3136537981167337472 nL'équipe première a assuré l'essentiel face à Creil (1-0), l'équipe B a été chercher le nul à Avilly (1-1) et l'équipe C s'est inclinée (2-1) à Bulles en Coupe Chivot. Retour sur les 3 rencontres.

Seniors A - D1

Ça n’a pas été facile, mais nous avons empoché 3 nouveaux points.

On s’est créé un nombre incalculable d'occasions, mais au final, on marque seulement 1 but ... 3 poteaux, un gardien en état de grâce et surtout beaucoup de suffisance (individuelle et collective) dans les 30 derniers mètres.

Contre ce genre d'adversaire, qui t'attend avec un bloc bas, il faut mettre l'intensité nécessaire, faire preuve de sang froid, de justesse technique et ne pas précipiter les choses.

Là, à force de vendanger, l'équipe finit par se crisper et on est tout prêts de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu avec un pénalty manqué par l'adversaire. Un scénario bien connu dans le football, et qu'il ne faudra pas renouveler.

Alors c'est vrai, il faut savoir gagner ce genre de match, surtout à cette période ou tous les points sont hyper importants.

Cependant, il convient de fournir une prestation plus aboutie dimanche prochain tant dans l'état d'esprit que dans le contenu.

M.P & Y.A

FCLC 1-0 CREIL B

Buts : Koubemba (58e) pour FCLC.

FCLC : Brulez - Meskour, Yatéra (c), Niangane, Derudder - Koubemba, Gasia, Houdaifa - Chebbour, Dedou, Chafik. Entrés en jeu :  Padé, Spanhove, Guillaume. Entraineur : Manu Pereira & Yann Abgrall

CREIL B : Driouicha - Chaaban, Kaba, El Mouktafi, Krouf - Dilmi, Ablaoui (c), Sahli - Moustarzik, Ka, Benhabdelhak. Entré en jeu : Yayici. Entraineur : Morad Mqami

Sa

Seniors B - D2

Le jour et la nuit par rapport à la semaine passée.

Hier, nous avons fait preuve d'un très bon état d'esprit et pris le match par le bon bout en faisant beaucoup d'efforts à la perte du ballon et même si notre première période n'a pas été parfaite, nous parvenons tout de même à ouvrir le score.

On a même les situations pour doubler la mise en début de seconde période mais finalement l'adversaire fini par égaliser.

Le point positif c'est qu'on est parvenus à tenir ce score de parité afin de prendre un point, et ce, sur le terrain du leader ! Au niveau mental c'est quelque chose de très bien.

A noter la bonne prestation de Mathieu Michot, le gardien des U18.

B.PL

AVILLY 1-1 FCLC B

Buts : (70e) pour Avilly ; CSC (33e) pour FCLC B.

AVILLY : Koué - Périgault, Delattre, Benoit, Leclerc - Krol, Vincent, Sirixay - De Doncker, Sissoko, Mvondo Bilanda. Entrés en jeu : Metayer, Malingre. Entraineur :  Jean-Philippe Tesson

FCLC : Michot -  Moreaux, Dewilde, Nguba Molabi -  Paiva, Pedri Stocco, Obaa Essola, Engelmann - Le Coq (c), Boursier - Vambre. Entrés en jeu : Watelin, Morey, Consel. Entraineur : Bonny Pierre-Louis

Sb

Seniors C - D3

Fin de parcours dans cette Coupe Chivot !

On peut avoir quelques regrets car l'adversaire n'était pas forcement supérieur mais ils on su faire parler leur expérience et appuyer là ou ça fait mal à certains moments de la rencontre.

De notre côté, on les a sans doute trop respecté et pas su convertir les occasions, notamment une quasi immanquable qui nous aurait permis d'égaliser juste avant la mi-temps.

Dommage mais bravo tout de même à tout ce jeune groupe pour le beau parcours !

K.L

BULLES 2-1 FCLC C

Buts :  (25e), (50e) pour Bulles ; CSC (77e) pour FCLC C.

BULLES : Dizemgremel - Ducollet, Mairot, Hamel, Tourte - Demeyer (c), Bialecki, Coger - Dumoulin, Nowak, E.Tarlez. Entré en jeu : A.Tarlez, Flament, Ducreau. Entraineur : Vincent Merlier

FCLC C : Dutordoir - Pacifico , Richez, Journeau, Prévost - Bartholomé, Fournier, Ben Naoum (c) - Saiz, Levasseur, Pétigny. Entrés en jeu : Gavron, Saadi Haddad, Robard. Entraineur : Kamel Lazaref

Sc