Seniors A : Succès important pour le futur

Sen a 1

Pour leur retour à la compétition, l'équipe première à été s'imposer à Crépy en Valois dans un match riche en buts. Un match pas évident à négocier, beaucoup de frayeurs, mais les joueurs ont fait ce qu'il fallait pour rentrer avec les 3 points de la victoire.

Fiche technique et réaction

Seniors A : R3

CREPY EN VALOIS 3-5 (2-2) FCLC

Buts : Al. Cholet (23e, 28e), Mendy (49e) pour Crépy ; Moustarzik (7e, 73e), Boursier (13e), Meskour (64e sp), Agournaze (90e) pour FCLC.

Crépy en Valois : Durand - Vautour, An. Cholet, M.Mendy, Grochulski - Zerdeb (c), Delafontaine, Schmitt - Pillai, Al. Cholet, P.Mendy. Entrés en jeu : Tozzali, Sylvestre, Tsobgny. Entraineur : Rachid Mahjoub

FCLC : Devaux (c) - Robert, Richez, Niangane, C.Cornille - Larue, Fernandes, Radigoy - Meskour, Moustarzik, Boursier. Entrés en jeu :  Félix, De Waele, Agournaze. Entraineur : Manu Pereira

Réaction de Manu : " Sur un terrain très compliqué (ma première victoire c'était déja de voir les 14 joueurs sortir les vissées de leur sac ...), dans un climat pas simple et avec quelques absents importants (dont 3 suspendus), je vais retenir ces 3 points. C'était important de commencer 2018 avec une victoire. On a réalisé le début de match parfait, celui qu'on avait imaginé et bien préparé en amont, en scorant rapidement par deux fois... avant d'encaisser 3 buts plus qu'évitables car on a commencé à s'oublier, à jouer trop facile et surout à moins respecter les consignes !!! Mais j'ai bien aimé la réaction du groupe qui a su corriger cela rapidement pour se remettre dans la partie. Leur exclusion nous a bien aidé aussi, il faut le souligner. C'est aussi une satisfaction de voir les 4 joueurs offensifs marquer. Une première cette saison.

Alors, effectivement, si on est exigeants, et on doit l’être, c'est sûr qu'on aurait dû s’éviter ces frayeurs en ayant un peu plus de lucidité et de maitrise. Mais c’est important pour nous, dans la situation dans laquelle on se trouve d’être capable de faire ça dans un contexte qui n’est pas si facile que ça. Si on ne gagne pas ces matches-là, la situation se complique, et ce sont des matchs qu’il ne faut pas manquer. Donc on retient surtout la victoire, la débauche d'énergie et on se projette déja sur la réception de Prémontré dimanche.

Victoire dédiée à William Mendes, gravement blessé vendredi et opéré samedi matin. Une grosse perte pour le groupe tant il était bien, apprécié de tous et important dans le vestiaire."

Amicaux pour la B et la C

Les deux autres équipes ont également joué ce week-end.

L'équipe B malgré une nette domination et des bonnes choses surout en premiére période à été battue par Chevrières Grandfresnoy B en fin de match. But de Mathieu Cornille.

L'équipe C, même constat, domination, à l'aise avec le ballon mais faute de ne pas scorer dans les temps forts à fini par s'incliner en fin de match face à Choisy au Bac C.